Christiane Taubira l’annulation d’une condamnation de son fils

Certains médias ont-ils voulu cacher les révélations de Valeurs Actuelles sur une affaire de justice mettant en cause un fils de Christiane Taubira et surtout la ministre elle-même ?

 

D’un côté, on a une rumeur absurde, un « fake » comme on en voit des milliers sur le net et que l’on reconnait

Christiane Taubira a demandé l’annulation d’une condamnation de son fils

TAUBIRA – fils – photo AFP

assez rapidement : une fausse lettre d’une fausse mère de victime, selon laquelle un fils de Christiane Taubira aurait été emprisonné pour meurtre. Une info évidemment bidon, qui n’a été reprise par aucun site sérieux et qui traîne uniquement sur quelques blogs et sur les réseaux sociaux.

De l’autre, on a un article publié dans un magazine ayant pignon sur rue, avec de vrais journalistes. Selon Valeurs Actuelles, Christiane Taubira aurait profité de sa position de député et de son influence dans l’ancienne majorité socialiste, lorsque le PS était au pouvoir, en 2001, en écrivant une lettre à celle qui était alors garde des Sceaux, Marylise Lebranchu, pour demander à cette dernière de faire annuler purement et simplement une condamnation de son fils pour complicité de vol. Un scandale sauce monarchie ou URSS, où le politique aurait tenté d’influencer le judiciaire.

Des faits très graves s’ils sont avérés, qui vaudraient dans toute démocratie moderne, même 10 ans après les faits, la démission de la ministre en question (surtout lorsqu’il s’agit de la ministre de la justice).

Des articles pour enfumer ?

Ce qui est vraiment curieux, est la corrélation, dans le temps, entre la sortie de l’article de Valeurs Actuelles et celui de Francetv info (ainsi que de plusieurs autres sites, comme Closer, L’internaute, Le Plus du Nouvel Obs, Hoaxbuster). Alors que la rumeur date, de l’aveu même du « journaliste » de France télévision, de mai 2013, le site internet a attendu le 12 septembre pour l’évoquer… soit le lendemain de l’article de Valeurs actuelles ! De quoi s’interroger sérieusement. Pourquoi attendre 5 mois pour démonter une rumeur dans un article publié, comme par hasard, le lendemain des révélations de Valeurs Actuelles, sinon pour semer la confusion ?

Sources : valeurs actuelleshttp://24heuresactu.com

Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook :

Partagez l’article avec vos amis :

7 comments

  1. C’est la série !
    Prison ferme pour le fils de Marisol Touraine : séquestration et extorsion de fonds
    Christiane Taubira a demandé l’annulation d’une condamnation de son fils
    Condamné en 2011 Thomas Fabius le fils de Laurent Fabius encore en justice

  2. René dit :

    elle a voulu utiliser son influence pour changer des décisions de justice concernant son fils. C’est grave, non ? Pourquoi est-elle toujours ministre ? Pourquoi les médias ne disent rien ?

    • Volato dit :

      Pourquoi les médias ne disent rien ?
      Mais parce qu’il n’y a rien à dire !!!…
      Cette « affaire » n’en est pas une et jamais Madame Taubira n’a « voulu utiliser son influence pour changer des décisions de justice concernant son fils »…

      Madame Taubira a été interrogée, au tout début de son mandat, quand cette prétendue affaire est « sortie ».
      Elle a expliqué que son fils avait eu à faire à la justice 2 fois :
      1 fois, en 1995, trouvé en possession de « menus objets » dérobés par des bandes lors d’une émeute. Mais les gendarmes ont déclarés que le jeune (il avait 15 ans) ne faisait pas partie des casseurs. Le fils de Madame Taubira a écopé d’un simple « rappel à la Loi »…
      1 autre fois, en 1999, il a été inquiété pour un vol de scooter. La victime (une jeune fille de son âge) ayant précisé qu’il n’était pour rien dans le vol, le papa (de la jeune fille) a retiré sa plainte et il n’y a pas eu de suite.
      Toutefois, le Parquet a maintenu la plainte au nom de l’Etat (comme c’est possible) et le jeune a été considéré comme « complice passif » (au courant du vol) et dispensé de peine.
      Mais une mention du jugement figurait au casier judiciaire et devait normalement être effacée au bout de 5 ans.

      Y aurait-il vraiment besoin « d’intervenir » pour faire annuler ou modifier ce genre de décisions de justice ???…
      Ce serait prendre un bazooka pour tuer un moustique…

      Ce qu’expliquait Madame Taubira, c’est que la mention sur le casier judiciaire de son fils entraînait systématiquement son transfert en locaux de police ou de gendarmerie à chaque contrôle, et qu’il ne pouvait pas passer certains concours…
      Une mention de ce genre peut être effacée de manière anticipée sur demande de l’intéressé.
      C’est ce qu’a fait Madame Taubira… Simplement, pensant aller plus vite, elle s’est adressée à la Garde des Sceaux de l’époque (M. Le Branchu), laquelle prétend n’avoir pas répondu…
      Et ce n’est pas dans les fonctions du Garde des Sceaux, il suffit de faire appel au Procureur !!!…

      Actuellement, le fils de Madame Taubira, qui se nomme Lamine, est âgé de… 33 ans. Il n’a plus fait parler de lui depuis 1999. Pourquoi ressortir cette vieille histoire ? Qui peut dire qu’il n’y aura jamais dans sa famille un adolescent qui « dérape » ??? … J’ai un fils de 19 ans et, bien qu’ayant fait de mon mieux, je ne suis jamais tranquille.

      Pour préciser : Pour obtenir l’invalidation d’un jugement, écrire une lettre au(à la) Garde des Sceaux ou à je ne sais quel responsable politique ne suffit pas, quand bien même serait-elle écrite par le Pape.
      Il faut déposer une demande auprès de la Commission de Révision des Condamnations Pénales (qui décide de transmettre ou non à la Cour de Révision) et répondre à plusieurs critères : condamnation définitive, nouvelles preuves, ou nouvel élément.
      En 20 ans, il y a eu 2 848 demandes d’annulation de condamnations.
      73 dossiers ont été transmis à la cour de révision…
      43 condamnations ont été annulées (39 délits et 5 affaires criminelles).
      Le fils de Taubira en fait-il partie ? Cela m’étonnerait, il y en aurait des traces…

      • chérie coco dit :

        ça aurait été vos enfants ils en auraient rien eu a cirer!!!
        Faut pas défendre ces gens là! Pourquoi auraient t-ils le droit de le faire, c’est trop facile…
        Que ça ce sache et que l’on puisse changer de ministre de la justice, purement et simplement! no pain, no gain…
        Tu caches, tu dégages !

  3. Geffroy dit :

    … le plus grave c’est que La sacrée sainte Justice soit corrompue, que ces « parents » essaient peut être compris mais que la Justice suive à vomir !

  4. widlo dit :

    Christiane Taubira est une excellente Garde des Sceaux et c’est bien là l’essentiel.

  5. capraro dit :

    le gouvernement et la justice ce sont les plus grand criminel de la nation, honte a la france.J’en ai fait les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image