Bilan 2012 2013 2014 des voitures brulées, profanations ou actes antichrétiens

Bilan des voitures brûlées et débordements de la nuit de la Saint-Sylvestre 2013 2014

 

Pas moins de 53 000  gendarmes ou policiers furent mobilisés la nuit du 31 décembre 2013 au 01 janvier 2014.
Bien que la « mode » de brûler des voitures la nuit de la saint-Sylvestre régresse peu à peu chaque année, les débordements ont tout de même coûté la vie à quatre personnes dont un homme mortellement poignardé dans les jardins du Trocadéro à Paris, un homme de 31 ans poignardé près de Grenoble lors d’une rixe, un homme de 45 ans, tué lui aussi d’un coup de couteau dans la nuit de la Saint Sylvestre à Dannemarie dans le Haut-Rhin en Alsace.

Le quatrième décès est dû à un accident pyrotechnique qui s’est produit à Sarre-Union toujours en Alsace, mais dans le Bas-Rhin. Un homme de 29 ans s’est fait exploser un mortier à la figure malgré le fait que seuls les petits pétards étaient autorisés. Les alsaciens peuvent cependant se procurer de gros feux d’artifices auprès de leur proche voisin, l’Allemagne. Notons cependant que les deux morts déplorés en Alsace en 2012-2013 avaient acheté de gros feux d’artifices de catégorie k3 ou k4 sur un même site Internet alors qu’ils étaient interdits à la vente.

Le nombre de voitures brûlée est de 1067

Concernant le nombre de voitures brulées, les chiffres officiels sont de 1067, la tendance est donc légèrement baissière selon le ministre de l’Intérieur qui a dressé le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre. Par ailleurs, il y a eu 322 arrestations, qui ont donné lieu à 217 gardes à vue, a précisé le ministre.

Les voitures brulées et les accidents du nouvel an 2013

 

Voitures brulées : L’arbre qui cache la forêt : Manuel Walls communique le nombre de voitures brulées au nom de la transparence. Par contre, on restera bien plus discret sur d’autres chiffres : les profanations de tombes ou d’églises et autres actes antichrétiens.

1 147 voitures  avaient été brulées  au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre en 2009. En 2010, Brice Hortefeux, alors ministre de l’Intérieur, n’avait livré qu’une tendance afin d’éviter toute compétition  entre les villes. Cette année là, plus de 1100 voitures avaient été incendiées. Chaque année, c’est plus de 40 000 voitures qui sont brulées en France.

JACQUES DEMARTHON / AFP

JACQUES DEMARTHON / AFP

Cette année 1 193 véhicules ont été incendiés, dont 344 par propagation, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre en France, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, lors d’une allocution à la place Beauvau. Le ministre de l’Intérieur a également annoncé une « activité judiciaire en hausse par rapport à l’année dernière », avec un total de « 339 interpellations contre 290 et 244 gardes à vue contre 181 en 2011 ». Source AFP

Les départements les plus touchés par les incendies de véhicules lors de la nuit de la Saint-Sylvestre 2012-2013 :

1. Seine-Saint-Denis: 83
2. Haut-Rhin: 72
3. Bas-Rhin: 70
4. Nord: 61
5. Bouches-du-Rhône: 51
6. Val-de-Marne: 49
7. Rhône: 49
8. Val-d’Oise: 48
9. Haute-Garonne: 44

Ce que vous entendrez moins : les profanations de tombes, d’églises et autres actes antichrétiens

Il existe un autre sport en France où nous battons tous les records chaque année et où nous sommes champions d’Europe. Parions que le ministre de l’intérieur Manuel Walls ne commentera pas ces chiffres que les médias les garderont étrangement sous silence : la profanation de cimetières, destruction de monuments publics à références chrétiennes et autres violences en tous genres.
Un petit bilan pour 2012 :
– 53 églises profanées, vandalisées ou même brulées
– 21 cimetières chrétiens profanés
– 6 crèches détruites
Ou encore à Carcassonne ou des catholiques furent caillassés durant la messe ou a Avignon ou des maghrébins pénètrent dans une église au cours de la messe pour insulter les fidèles en criant « on va tous vous griller ». Sources : atlantico.fr

2 comments

  1. PAINOT dit :

    C’est une bonne chose de dénoncer, AUSSI ET ENFIN, ces actes. Merci !
    Ca permet d’avoir une plus juste vision de la vraie vie, très éloignée des idées communément colportées.
    Quelle est la communauté qui brime réellement l’autre ?

  2. juste dit :

    Qui vient agresser l’autre ??
    Painot tu te pose la question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image