Avez-vous entendu le président ?
Comme chaque année, le président de la République a prononcé ses vœux pour l’année à venir, cette fois dans un bureau vide.
François Hollande dénonce le dénigrement
« Je veux en finir avec le dénigrement et le découragement » a dit François Hollande.
Alors, avez-vous entendu le président ? Si tout va si mal en France c’est à cause de nous et vous qui lisez ces lignes. Arrêtez d’être aussi négatif et cessez le french bashing ! Encouragez le gouvernement plutôt que de critiquer ses actions spectaculaires, son courage politique hors du commun et surtout son exemplarité !
La différence c’est que les français ne dénigrent pas la France, mais le gouvernement français, ce n’est pas la même chose.
Monsieur Hollande parle d’une année rude et ajoute qu’il a bien tenu ! Il est content, car a bien tenu, lui, perché sur son trône. Il a bien tenu, malgré les critiques des méchants blogs comme celui-ci. Il a bien tenu malgré la longue liste de ministres, députés, ou autres responsables politiques fraudeurs ou ayant des démêlés judiciaires. Rien qu’en 2014 : Yamina Benguigui (mars 2014) Faouzi Lamdaoui (décembre 2014) Kader Arif (novembre 2014) Thomas Thévenoud (septembre 2014) Jean-Marie Le Guen (juin 2014) Aquilino Morelle (avril 2014)… mais chut, il ne faut rien dire…
Ajoutons à cela, le « Santa Barbara Gate » à l’Elysée avec Valérie qui remplace Ségolène, puis Julie Gayet qui vient congédier Valérie et permet à la jalouse Ségolène de revenir. Et François qui se paie Julie, actrice de films hot avec ses scènes de nu et de sexe parfois très crus dans certains films et 18 ans plus jeune que lui. Mais chut, il ne faut rien dire…
La France en décomposition
Le chef de l’État n’a pas cru devoir commenter les six SDF qui viennent de mourir de froid dans les rues françaises ou les 700 000 français qui ont perdu leur travail ni la dette publique qui a dépassé les 2 000 milliards en 2014 !
« Ce combat, je le mènerai jusqu’au bout, contre les conservatismes, et ils sont nombreux, contre les populismes, et ils sont dangereux », a encore dit François Hollande.
Surprenant de la part d’un gouvernement lui-même ultra conservationniste. En effet, le chef de l’État n’a pas cru devoir commenter l’absence de réformes structurelles nécessaires pour enfin baisser les dépenses publiques qui s’établissent désormais à près de 58% du PIB, dépenses publiques les plus élevés de tout l’occident ! Il est plus facile de faire payer les contribuables que de réformer un pays.
Et la loi Macron ou la réforme territoriale me direz-vous ? Ce sont des mesurettes, des politiques de bisounours. Elles sont destinées à noyer le poisson, à occuper les médias et les journalistes. En effet, si elles ont le mérite d’exister, ces réformes sont très insuffisantes. C’est un véritable coup de pied dans cette fourmilière qu’il faudrait donner en baissant drastiquement le nombre d’élus ainsi que les dépenses administratives. Pour la réforme territoriale on parle d’un maximum de 10 milliards d’euros d’économies d’ici cinq à dix ans ! Pour aligner les dépenses publiques de la France à la moyenne européenne il faudrait les baisser de 165 milliards d’euros chaque année ! Nous sommes loin du compte et encore, cette économie est conditionné au suivi de la volonté des politiques, ce qui n’est pas gagné !
Pire, si elle est mal conduite, elle peut même finir par coûter plus cher et aboutir au même désastre financier que la création des intercommunalités qui naissent depuis une vingtaine d’années en France.
Le combat contre les dangereux populismes et le racisme
Que penser de son combat contre les dangereux populismes et de sa lutte contre le racisme ?
On sait bien que les médias sont sous contrôle, grâce à la niche fiscale offerte aux journalistes. Gare à celui qui ose s’égarer de la classe politique de la pensée unique. Éric Zemmour vient d’en faire les frais, viré de i télé, la chaîne d’info se sépare de son journaliste et refuse de diffuser l’entretien qu’elle lui avait réclamé pour s’expliquer sur une récente polémique. Un manque de courage, encore un.
Le président, à son tour, dénigre ces millions d’électeurs qui soutiennent la souveraineté, le patriotisme et l’identité. Prononcez ces mots dans notre pays et vous êtes racistes. Aujourd’hui, en France, il y a un problème : on adapte la république aux exigences de l’islam. Nous devons mettre les crèches de Noël au placard et retirer les croix des écoles. C’est scandaleux. Pendant ce temps, en Seine-Saint-Denis, il y a 145 lieux de culte musulman (2300 en France) contre 117 lieux de culte catholique. Par ailleurs, c’est en France que les djiadistes reçoivent le plus de soutien, suivez ce lien.
Des penseurs comme Alain Finkielkraut ou Eric Zemmour dénoncent ces faits, tout comme ces millions d’électeurs FN. Sont-ils forcément racistes ? Non ! Demander aux étrangers accueillis en France de s’adapter au pays d’accueil ce n’est pas du racisme, c’est juste du bon sens.
François Hollande : moi, président de la république en 2017
Que cache ce désordre, cette perte de notre identité nationale cautionnée par le gouvernement ? Sachez que Monsieur Hollande est confiant et pense être réélu en 2017. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas impossible. Ses chances sont mêmes réelles. Il mise en effet sur la poussée du FN pour éliminer la droite au premier tour et espère se retrouver face à Marine Le Pen au second tour des présidentielles de 2017. Monsieur Hollande pense que le pire est derrière lui, il l’a dit, j’ai bien tenu !
Ainsi, le président le plus impopulaire de l’histoire pourrait être réélu pour la deuxième fois président de la république dans un peu plus de deux ans. Un comble.
Laisser un commentaire