Un gouvernement dans le déni alors que les urgentistes étaient grève depuis le 18 mars 2019.
Macron en guerre, ses soldats à visage découvert sans masques ni blouses ni lunettes ni gants ni testeurs, ni respirateurs ni place dans les hôpitaux.
Un président se doit d’être visionnaire : en France rien n’a été prévu. Il aurait été indispensable de constituer des stocks de protections et d’acheter des tests en quantité importante dès le 30 janvier, lorsque l’Organisation mondiale de la santé a qualifié l’épidémie d’urgence de santé publique internationale« selon l’avocat du C19
Au lieu de ça, 20 jours après 17 tonnes de précieux matériels livrés à la Chine :
Un Airbus A 380 affrété avec 17 tonnes de combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants livrés à la Chine le 19 février, même pas un mois avant le confinement, alors que les stocks d’urgence sont proches de zéro.
De nombreuses contagions et des Maires décédés suite aux élections municipales du 15 mars.
Principe de précaution : Alors que le “stock d’État” de masques était proche de zéro (86 millions) Roselyne Bachelot avait acheté 2 milliards de masques il y a 10 ans soit 23 fois plus !
Un collectif de 600 médecins porte plainte pour “mensonge d’Etat” contre les incompétents du gouvernement :
Des mensonges, de l’amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeants qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d’État. Par nos voix, nous ferons bloc derrière nos courageuses blouses blanches, envoyées sur le « front de guerre » sans matériel et par nos voix nous exprimerons notre exigence de vérité face à l’intolérable.
Laisser un commentaire