Biographie spéciale d’Aurélie Filippetti : que veulent savoir les français sur la ministre de la Culture et de la Communication ?
Mise à jour 30 juillet 2015
Aurélie Filippetti est née le 17 juin 1973 à Villerupt en Meurthe-et-Moselle. Députée socialiste de la Moselle depuis 2007, elle est réélue en 2012, elle est, depuis le 16 mai 2012, ministre de la Culture et de la Communication dans les gouvernements Ayrault puis Valls.
Aurélie Filippetti étudie en classes préparatoires littéraires au lycée Georges de La Tour à Metz puis à l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud. Elle est agrégée de lettres classique et enseigne comme professeur de lettres avant de se lancer en politique.
La biographie spéciale
Le nombre de requêtes mensuelles sur le moteur de recherche Google concernant Aurélie Filippetti et sa vie en couple est élevé :
Aurélie Filippetti compagnon : 1600 requêtes mensuelles
Aurélie Filippetti mariée : 590
Aurélie Filippetti mari : 140
Aurelie Filippetti (sans accent) mariée: 110
mari d’Aurélie Filippetti : 50 et même
Aurélie Filippetti enceinte : 260
Selon le Figaro, Aurélie Filippetti avait porté plainte contre son ex-compagnon l’économiste Thomas Piketty. Motif de cette plainte: des « violences entre conjoints ». Les faits remontent à 2009.
Aurélie Filippetti et son compagnon Frédéric de Saint-Sernin c’est fini
Un monde semble séparer la ministre socialiste Aurélie Filippetti et le chiraquien Frédéric de Saint-Sernin, son compagnon actuel
Frédéric de Saint-Sernin a en effet été secrétaire d’État sous Jacques Chirac. Aurélie et Frédéric se sont rencontrés chez un coiffeur très fréquenté des hommes politiques : le salon de Michel Caro, rue de Bourgogne, à Paris.
Frédéric de Laparre de Saint-Sernin est né le 14 février 1958 à Reims. C’est un homme politique de droite. Il était aussi président du Stade rennais football club du 6 décembre 2006 au 7 mai 2010, année où il quitte ce poste à cause du stress. Il retrouve toutefois son poste le 25 juin 2012.
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti attendent un enfant
Paris Match révèle en une ce 30 juillet 2015 la grossesse d’Aurélie Filippetti, qui attend un enfant avec Arnaud Montebourg, et publie une série de photos d’eux en vacances en Grèce, où l’on peut très clairement voir le ventre rond de l’ancienne ministre. Selon le magazine, ce futur bébé frondeur est attendu début décembre 2015.
Aurélie Filippetti parle de « photos volées » et annonce « lancer une procédure » contre le magazine.
Aurélie Filippetti et son passage très « hot » dans son roman « un homme dans la poche »
Les requêtes mensuelles sur le moteur Google :
Aurélie Filippetti livre : 140 requêtes
un homme dans la poche : 320
Aurélie Filippetti un homme dans la poche : 90
Quand elle écrivit ce deuxième roman, paru en mars 2006, Aurélie Filippetti était une femme de trente-trois ans, alors conseillère municipale du 5° arrondissement de Paris.
On retrouve dans son second roman, « Un homme dans la poche”, un passage pour le moins osé et très « chaud ».
Attention âmes sensibles s’abstenir :
« La répétition des scènes, ad nauseam, se rappeler toi, me prenant la main et la serrant, marchant à côté de moi ta main sur ma taille, m’appelant au téléphone que tu m’aimais comme un fou. Toi sous moi, dans une chambre volée, ta tête entre mes cuisses. et ta langue glissant en moi, (…) la honte d’imaginer ton visage devant mon sexe disparaissait, la fougue que tu mettais à m’embrasser avait fait tomber d’un coup mes réticences, j’écartais davantage encore mes jambes pour que tu puisses en moi t’enfoncer plus avant, me dévorer l’intérieur des cuisses, les embrasser, promener ta langue à la jointure de mes fesses, la faire glisser vers les fesses, et m’embrasser aussi profondément que si mon sexe avait été ma bouche pour te répondre. »
Elle n’a pas craint de s’exposer en écrivant ce livre au contenu fortement érotique. Mais, en 2006 elle ne pensait peut-être pas devenir un jour ministre.
Aurélie Filippetti part à l’Ile Maurice malgré la recommandation du Président de la République
Les requêtes mensuelles Google :
Filippetti ile maurice : 140 requêtes
Aurélie Filippetti ile maurice : 50
Début 2013 sur NRJ 12, chez Jean-Marc Morandini, Jean-Jacques Bourdin avait dévoilé à l’avance, une des questions qu’il comptait poser à Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication, qu’il recevait la même semaine sur RMC.
Il s’est demandé: « Où était Aurélie Filippetti, pendant les vacances de Noël ? Est-ce que vous savez où elle était ? Est-ce que vous avez vu les images ? Elle était à l’Ile Maurice. Vrai ou pas ? Alors que le Président de la République avait demandé à tous ses ministres, rappelez-vous, de rester à deux heures de la France ».
Avant d’ajouter : « Quand le président de la République demande aux ministres de rester à deux heures de Paris, ce n’est plus de la vie privée. La ministre serait partie à l’Ile Maurice avec l’homme qu’elle aime sans la recommandation du Président de la République aucun souci ».
La ministre de la Culture qui avait attaqué le journal Voici en justice en janvier 2013 pour « atteinte à la vie privée et au droit à l’image » a d’ailleurs perdu son procès. Elle a été condamnée à verser 2.000 euros à l’hebdomadaire.
Sources : le figaro – wiki – Voici – Closer- parismatch.com – midi libre – gala.fr – jeanmarcmorandini.com – metronews.fr
Retour vers les biographies spéciales des hommes (et des femmes) politiques
Partagez avec vos amis :
Laisser un commentaire