Le docteur Frédéric Saldmann : comment exploiter nos propres ressources pour une santé de fer ?

Selon l’INSEE, le montant des dépenses courantes de santé s’élève à 247,7 milliards d’euros en 2013, soit 11,7 % du produit intérieur brut (PIB) en base 2010. La consommation de soins et de biens médicaux (CSBM), qui en représente les trois quarts, atteint pour sa part 186,7 milliards d’euros. Elle s’établit à 8,8 % du PIB en 2013, contre 8,7 % en 2012. 

Avec une consommation de 48 boîtes de médicaments par habitant, les Français sont les plus gros consommateurs d’Europe.
Par rapport à 2012, la consommation de médicaments est restée stable en 2013, avec 48 boîtes consommées en moyenne par habitant, tandis que le marché des génériques a progressé pour atteindre 3 médicaments remboursés sur 10, selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Selon  l’Inspection générale des affaires sociales, la surconsommation des Français est évaluée à 40%. Ce sont donc 10 milliards de dépenses inutiles, essentiellement à la charge de l’Etat, qui pourraient être économisés chaque année. Pire, un médicament remboursé sur deux n’est jamais consommé.

Comment se soigner mieux en dépensant moins ?

Après Le meilleur médicament, c’est vous ! (plus d’un million d’exemplaires vendus), le docteur Frédéric Saldmann, grand spécialiste de la médecine préventive, nous apprend dans « Prenez votre santé en main ! Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie »
à mieux utiliser notre corps et gagner des années. Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie.

«Nous avons tous le pouvoir de transformer le stress en énergie, le négatif en positif pour avoir une santé de fer.

Sébastien Spehler - Sante de fer

– Santé de Fer : Sébastien Spehler, Champion de France de Trail – (Trails Endurance Mag)

Je vous en donne ici les secrets et les moyens.
Cette nouvelle manière de penser la santé et la médecine, fondée sur l’utilisation de vos propres ressources, vous permettra de préserver et de mieux exploiter votre capital santé.»

Sur le site « d’Albin Michel », l’éditeur de son livre, le docteur Frédéric Saldmann révèle une partie de son contenu :

« Dans ce livre j’ai voulu donner avant tout des conseils qu’on met tout de suite en application. Les premiers lecteurs m’ont dit : on suit les pages, tout de suite on a envie de tester, et ça marche !

Ce sont des conseils qu’on peut suivre immédiatement, qui donnent des résultats et qui sont tellement évidents qu’on les suit pour soi, mais on a aussi envie de les communiquer aux autres.

L’alimentation est essentielle pour être en bonne santé, c’est le carburant. Si on met le bon carburant on va faire beaucoup de kilomètres. Imaginez une automobile dans laquelle on ne met pas le bon carburant, vous mettez du diesel alors qu’il faut de l’essence : elle n’ira pas très loin…

Ce bon carburant c’est l’alimentation : 30 calories en moins c’est 20 % de vie en plus.
Et c’est pour ça que, dans ce livre, j’ai tenu à donner des conseils simples, pratiques, et qui marchent !

Des conseils pour limiter ses apports alimentaires, perdre du poids de façon durable. Ceci est essentiel, car si vous mangez trop, vous ne ferez pas de vieux os.

prenez votre santé en main, le livre

Prenez votre santé en main, le livre

On est comme des montres automatiques, c’est-à-dire que, on se remonte en mouvements.

Avec 30 minutes d’exercice par jour, vous diminuez de 40 % les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers ou d’Alzheimer. De même, si vous utilisez vos neurones, vous allez être en bien meilleure santé. Et c’est l’ensemble de ces mouvements physiques, intellectuels, mais aussi la sexualité qui fait qu’on est en bonne santé. Einstein le disait : la vie c’est comme la bicyclette, si on arrête de pédaler, on tombe. Il y a tous les conseils pour rester en mouvement de façon simple et pratique et donc pour rester en bonne santé.

Gérer sa santé au quotidien c’est un tas de petits gestes extrêmement simples que tout le monde peut faire et qui vont changer la donne. Si on connaît ces nouvelles règles d’hygiène, complètement nouvelles, et qu’on les applique, alors on est beaucoup moins malade. Connaître ses petites règles très simples du quotidien est essentiel parce que ça va former un bouclier pour passer au travers des maladies.

Savez-vous ce qui fait du bien au cerveau ? C’est la nouveauté. Quand on fait des choses nouvelles on va sécréter des hormones du bonheur et on va se sentir tellement mieux.

Ce qui est formidable c’est que, à n’importe quel âge, il n’est jamais trop tard pour bien faire. On est un organisme en perpétuelle régénération. À chaque seconde, on produit des millions de cellules. Donc, ces cellules vont mieux se régénérer, mieux se renouveler, et avec moins de risques d’erreurs, si on a un mode de vie qui est sain et qui correspond à une bonne santé. En définitive, il n’est jamais trop tard pour bien faire. C’est le message de ce livre. On se sent tellement bien en faisant des gestes naturels et sains et ça c’est une première forme du bonheur.»

Albin Michel – lequotidiendumedecin.fr – TrailsEnduranceMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image