Cécile Duflot : Xavier Cantat, mari, enfants, divorcée et sa robe

Biographie spéciale de Cécile Duflot : ce que veulent savoir les français sur la ministre du logement

robe-de-duflot -assemblee

pasidupes.blogspot.fr

Que veulent savoir les français à propos de Cécile Duflot ?
Parmi les plus nombreuses requêtes de recherche Internet concernant la ministre du logement nous recensons (en nombre de requêtes mensuelles) :

Cécile Duflot et sa robe

Cécile Duflot robe : 260 requêtes mensuelles
Déjà critiquée pour avoir assisté en jeans à son premier Conseil des ministres, Cécile Duflot avait été accueillie par des sifflets de la part de certains députés en juillet, lorsqu’elle s’était levée de son banc pour répondre à la question d’un élue en faisant valser sa vaste robe à fleurs.

 

Cécile Duflot et son compagnon Xavier Cantat

Duflot Cantat : 1300 requêtes mensuelles
Cécile Duflot mari : 320
Cécile Duflot compagnon : 50
C’est sur Twitter que Xavier Cantat fait parler de lui.
Xavier cantat est le frère de Bertrand Cantat, photographe de Noir Désir.
Bertrand Cantat, chanteur du groupe Noir Désir et compagnon de Marie Trintignant, a sauvagement tabassé sa compagne qui est morte sous ses coups le 1er août 2003. En liberté, Bertrand Cantat sort  un nouvel album solo en novembre 2013 et enregistre un gros succès sur scène et dans les bacs. Bertrand Cantat a-t-il le droit d’oublier ?

Pour sortir de l’ombre, Xavier Cantat critique publiquement des membres du gouvernement sur Twitter comme par exemple à l’occasion de 14 juillet ou il publiait : «fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées».
Il pointait également le ministre de l’intérieur et ses « propos racistes », créant ainsi une nouvelle polémique : « Si j’ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l’autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom »
Xavier Cantat effaçait ensuite son Tweet maladroit, puis fermait son compte Twitter « d’un commun accord », alors que le dossier devenait « douloureux » pour Cécile Duflot.

Cécile Duflot divorcée

Cécile Duflot divorcée : 1600
Divorcée du père de ses trois premiers enfants, Cécile Duflot est en couple avec Xavier Cantat et leurs sept enfants à deux, ils vivent à Villeneuve-Saint-Georges, en banlieue parisienne.
Des rumeurs font régulièrement état d’un nouveau divorce. Pas de fumée sans feu ?

Cécile Duflot et l’immobilier

Duflot immobilier : 880
Cécile Duflot est ministre du logement, soit, mais les recherches concernant sa vie privée sont bien plus nombreuses.
Le 1er janvier 2013, la loi Duflot est effective et permet d’investir dans l’immobilier neuf et d’obtenir en retour une réduction d’impôts sur le principe des amortissements. Célébrité oblige, les ministres du logement successifs rebaptisent cette loi à leur nom alors que son principe reste semblable : Quilès, Méhaignerie, Périssol, Besson, Robien, Scellier, Duflot…

Cécile Duflot et ses sept enfants

Cécile Duflot enfants : 480
Cécile Duflot a sept enfants. La secrétaire nationale des Verts a eu son 4 ème enfant en Février 2008, une petite fille dont le prénom est Térébentine. Ce prénom a été choisi en référence à la région landaise dont est originaire le papa Xavier Cantat.
Mais ce prénom fait aussi penser au dissolvant utilisé pour les beaux arts, l’essence de térébenthine.

Retour vers les biographies spéciales des hommes (et des femmes) politiques

Partagez avec vos amis :

2 comments

  1. Ecopolitique dit :

    L’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot attaque violemment François Hollande – le « président de personne » – et Manuel Valls dans un livre où elle raconte ses deux ans au sein du gouvernement Ayrault, à paraître le 25 août.

    « Le temps d’une campagne, il a su incarner avec talent un espoir (…) Or, depuis son élection, il n’a pas su répondre à cette aspiration et n’a pas trouvé non plus une autre incarnation », juge l’ex-patronne d’EELV dans cet ouvrage en forme de réquisitoire écrit avec la journaliste Cécile Amar et dont le nouvelobs.com publie des extraits mercredi (« De l’intérieur. Voyage au pays de la désillusion », édition Fayard).

    « Faute d’avoir voulu être un président de gauche, il n’a jamais trouvé ni sa base sociale ni ses soutiens. A force d’avoir voulu être le président de tous, il n’a su être le président de personne. Cela n’est pas une question de tempérament, c’est la conséquence d’une succession de choix souvent inattendus et, parfois, incohérents entre eux », écrit la députée écologiste de Paris.

    « François Hollande contre la dette, c’est pire que Sisyphe et son rocher. Un discours d’affichage non suivi d’effets… On devait tenir les 3% de déficit, on ne l’a pas fait. François Hollande passe son temps à fixer des objectifs qu’il ne peut pas tenir. L’effet est dévastateur », dit-elle encore.

    « J’ai fait le même chemin que des millions de Français. J’ai voté Hollande, cru en lui et été déçue… J’ai essayé de l’aider à tenir ses promesses, de l’inciter à changer la vie des gens, de le pousser à mener une vraie politique de gauche. Et j’ai échoué. Alors je suis partie », explique-t-elle.

    Manuel Valls qui était alors ministre de l’Intérieur est accusé « d’avoir d’une certaine manière pris en otage le gouvernement ».

    « A force de reprendre les arguments et les mots de la droite, de trouver moderne de briser les tabous, et donc de défendre la fin des trente-cinq heures, de dénoncer les impôts, de s’en prendre aux Roms, de prôner la déchéance de la nationalité pour certains condamnés, de taper sur les grévistes, quelle est la différence avec la droite ? », demande-t-elle comparant Manuel Valls à Nicolas Sarkozy.

    « Dans la ligne qu’il incarne, je ne me reconnaîtrai jamais. Elle est contraire… à ce que je suis », écrit celle qui a refusé de rester dans le gouvernement formé par Manuel Valls.

    De son expérience de ministre du Logement, elle dit avoir découvert « l’ampleur des lobbies » et « que le président de la République lui-même n’était pas insensible aux sirènes de ces lobbies ».
    Sources AFP

  2. Charlie dit :

    Excusez-moi mais le « sauvagement tabassé » est extrêmement déplacé… De plus, Bertrand Cantat n’a pas sorti d’album solo : il a sorti un album avec le bassiste Pascal Humbert avec lequel il forme le groupe Détroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image