Biographie spéciale d’Arnaud Montebourg : que veulent savoir les français sur le ministre du redressement productif, de l’économie et du numérique ?
Mise à jour 30 juillet 2015
Arnaud Montebourg est né le à Clamecy dans la Nièvre. Avocat de profession, il était député dans la sixième circonscription de Saône-et-Loire de 1997 à 2012. En 2012, il est nommé ministre du redressement productif dans le gouvernement Ayrault puis ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, dans le gouvernement Manuel Valls le 02 avril 2014.
Arnaud Montebourg est le fils de Michel Montebourg, né en 1933 dans la région d’Autun, fonctionnaire des impôts, et de Leïla Ould Cadi, universitaire, née à Oran en 1939, professeur d’espagnol et essayiste.
Arnaud Montebourg est originaire de Fixin, en Côte-d’Or.
Arnaud Montebourg obtient sa licence de droit, puis entre à l’Institut d’études politiques de Paris ; il y tente le concours d’entrée de l’ENA, mais il échoue.
Arnaud Montebourg marié divorcé puis séparé
Le nombre de requêtes mensuelles sur le moteur de recherche Google concernant Arnaud Montebourg et sa vie en couple est élevé :
Arnaud Montebourg divorce : 590 requêtes
Arnaud Montebourg marié : 720
Arnaud Montebourg Audrey Pulvar : 260
Audrey Pulvar Arnaud Montebourg : 390
Arnaud Montebourg est divorcé de Hortense de Labriffe, ancienne collaboratrice d’Edouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy, épousée le 31 mai 1997. Elle est la mère de ses deux enfants, Paul né en 2000 et Adèle née en 2002.
Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg c’est fini
Début 2010, la presse people révèle son concubinage avec la journaliste Audrey Pulvar, ancienne présentatrice sur France 3 et chroniqueuse d’On n’est pas couché en 2011/2012. À partir de l’été 2012, elle dirige le magazine « les Inrockuptibles » et est chroniqueuse sur la chaîne Direct8.
C’est le 18 novembre 2012 très officiellement (et très froidement) qu’Audrey Pulvar a transmis à l’AFP cette nouvelle en écrivant un SMS : « La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d’atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches ».
Arnaud Montebourg et sa compagne Elsa Zylberstein c’est fini
Les requêtes mensuelles sur google.fr concernant Elsa Zylberstein et Arnaud Montebourg s’amplifient :
Arnaud Montebourg compagne : 320 requêtes mensuelles
Arnaud Montebourg Elsa zylberstein : 260
Montebourg Elsa : 390
Montebourg et Elsa : 210
Arnaud Montebourg et Elsa : 140
Montebourg et Elsa Zylberstein : 90
En février 2014, Paris Match (ne cherchez pas il n’y a plus rien sur le site) montre Monsieur Montebourg en compagnie de l’actrice Elsa Zylberstein.
Comme Ségolène Royal, il porte plainte contre l’hebdomadaire pour photos volées. Pourtant, ils se rendent dans des endroits très fréquentés comme des restaurants parisiens en plein centre-ville.
Après François Baroin et Michèle Laroque, François Hollande et Julie Gayet, c’est au tour d’Arnaud Montebourg d’être en couple avec une actrice.
Paris Match explique qu’Arnaud Montebourg, 50 ans, et Elsa Zylberstein, 44 ans, se sont rencontrés chez l’écrivain Marek Halter, le 8 septembre 2013 pour fêter le nouvel an juif. Parmi les invités il y avait Yamina Benguigui, Manuel Valls et même Audrey Pulvar, l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg. C’est lors du dîner que les godelureaux se seraient découverts. Depuis, ils sont inséparables.
A l’occasion de la sortie du film « La fabrique des sentiments » Elsa Zylberstein s’est confiée au magazine Gala : « J’aime être surprise par des comportements. Les grosses personnalités, des hommes qui ne sont pas dans le rang, un peu dingues, m’attirent. Je suis assez difficile. Peu d’hommes me plaisent. »
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti attendent un enfant
Paris Match révèle en une ce 30 juillet 2015 la grossesse d’Aurélie Filippetti, qui attend un enfant avec Arnaud Montebourg, et publie une série de photos d’eux en vacances en Grèce, où l’on peut très clairement voir le ventre rond de l’ancienne ministre. Selon le magazine, ce futur bébé frondeur est attendu début décembre 2015.
Aurélie Filippetti parle de « photos volées » et annonce « lancer une procédure » contre le magazine.
Sources : le figaro – wiki – l’express – midi libre – l’internaute.com – public.fr – Paris Match
Retour vers les biographies spéciales des hommes (et des femmes) politiques
Partagez avec vos amis :
Laisser un commentaire