Yamina Benguigui et son mari Francis Benguigui, sa chirurgie plastique

Biographie spéciale de Yamina Benguigui : ce que veulent savoir les français sur la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie.

Yamina Benguigui est née le Lille. Amie personnelle du président algérien Abdelaziz Yamina Benguigui et son mari Francis Benguigui, sa chirurgie plastiqueBouteflika,
ses parents sont algériens. Sa mère, Mme Belaïdi, a élevé six enfants aux côtés d’un père quo-responsable clandestin du Mouvement national algérien (MNA), le frère ennemi du FLN, avant de divorcer. Son père était détenu pour avoir organisé des grèves insurrectionnelles.

Habituée du palace Martinez sur la croisette, le côté paillettes de cette artiste est bien connu. Le Martinez est un palace dont les premiers prix sont à 550 euros la nuit pour une chambre simple. Yamina Benguigui est une amie de Rachida Dati, et ancienne adjointe à la Mairie de Paris, en charge des Droits de l’Homme et de la Lutte contre les discriminations, Jean-Marc Ayrault a demandé à son directeur de cabinet de lui interdire de fouler le tapis rouge du festival de Cannes alors qu’elle fut nommée ministre à peine deux jours plus tôt !

Que veulent savoir les français à propos de Yamina Benguigui ?
Parmi les plus nombreuses requêtes de recherche Internet concernant Yamina Benguigui nous recensons (en nombre de requêtes mensuelles) :

Yamina Benguigui et son mari

Yamina Benguigui et son mari : 880 requêtes mensuelles

Qui est le mari de Yamina Benguigui ?

Pour échapper à un père intellectuel mais très autoritaire, elle se marie à un étudiant algérien dont elle divorce aussitôt pour retrouver sa liberté. Benguigui est le patronyme du second époux que Yamina a épousé et dont elle est aujourd’hui séparée. Il s’agit de Francis Benguigui, un dentiste, cousin de Patrick Bruel, proche de SOS Racisme et du Grand Orient, avec qui elle a eu deux filles et une jolie vie dans le 16e arrondissement de Paris.

Dans la famille Belaïdi, tous ont réussi : une fille est chef d’entreprise, ex-porte-parole de la diversité au Medef, une autre est adjointe de Xavier Bertrand à la mairie de Saint-Quentin et la dernière a créé un festival de cinéma.

Yamina Benguigui, polémique avec Eric Zemmour autour du film Aïcha

Lors de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » Eric Zemmour avait dépeint son téléfilm Aïcha comme « une version bobo de la banlieue », parlant du « syndrome de ‘Plus belle la vie’ », Yamina Benguigui s’est alors mise en colère. Fait étonnant, Yamina Benguigui précise que pour se convertir à l’Islam il suffit de 14 secondes. Après l’émission de Ruquier, Yamina Benguigui fut menacée de mort et a obtenu une protection policière.

Yamina Benguigui et la chirurgie esthétique

Yamina Benguigui chirurgie : 390 recherches mensuelles sur Google

Entre deux opérations de chirurgie plastique, la très people Yamina Benguigui a reçu un globe de cristal et c’est l’un des maîtres de cérémonie, Jean-Luc Delarue, qui déclenchait un incident : des propos de Jean-Luc Delarue qui ont stupéfié l’assistance, quand il a offerte à la lauréate Yamina Benguigui de porter sa récompense, son « Globe (de cristal) », ou « ses globes », en référence à la poitrine de la réalisatrice.

La déclaration de patrimoine de Yamina Benguigui : où sont les 430 000 euros ?

Nous relevons aussi un nombre de requêtes en augmentation concernant la déclaration de patrimoine de Yamina Benguigui visiblement falsifiée.
Yamina Benguigui a vendu en février 2013, soit neuf mois après son entrée au Quai d’Orsay, les 20 % de parts qu’elle détenait dans une holding domiciliée à Bruxelles, la société G2. Une participation non déclarée.
Selon le Canard enchaîné, Yamina Benguigui « affirme avoir cédé une première fois ses parts, en février 2013, à sa propre société pour 1 euro symbolique. En échange, la ministre bénéficiait d’un droit de retour automatique de son bien, applicable dès la fin de ses fonctions gouvernementales. Ce genre de montage est légal. Mais il ne changeait rien à la situation de fortune de Yamina Benguigui, qui restait la véritable proprio de ses actions. Elle était donc bel et bien tenue d’en mentionner l’existence et la valeur sur sa déclaration de patrimoine»
Après l’intervention de l’administration fiscale, à l’été 2013, la ministre a été obligée d’interrompre son petit « jeu de bonneteau » et de procéder, cette fois, à une vraie vente en bonne et due forme pour la somme de 430 000 euros, avec extrait officiel publié au greffe belge, un document que Marianne a produit mi-mars 2014 et qui a mis Madame la ministre dans tous ses états.

A quoi servent donc ces déclarations de patrimoine truffées de mensonges éhontés de la part de nos ministres d’État ?

Sources : : le figaro – wiki – midi libre – agora vox – dailyMotion – elle – pure people – Marianne – le nouvel Obs –

Retour vers les biographies spéciales des hommes (et des femmes) politiques
Biographie spéciale : Julie Gayet nue sur des photos : une filmographie sulfureuse

Partagez avec vos amis :

3 comments

  1. lonis dit :

    Ce sont souvent les plus nantis(ceux en particulier qui font de la chirurgie esthétique) qui sont le moins enclins à payer leurs impôts.

  2. Salima dit :

    Comme toujours l’ex-ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui fait le buzz du nouveau mais cette fois pas par la chirurgie esthétique, par sa patrimoine mais pourquoi caché ?

  3. lisa84 dit :

    je vois que c’est un choix personnelle le faite de faire une chirurgie esthétique ou non !
    on doit arrêter de juger les autres chacun est libre de sa vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image