L’endettement de la ville de Paris augmente plus vite chaque année. En effet, l’encours de la dette, qui représente la somme que la commune doit aux banques, a quasiment quadruplé depuis l’arrivée de Monsieur Bertrand Delanoë.
Dans le même temps, les impôts ont augmenté de 40 % en 10 ans et ce n’est que le début, car maintenant, il va falloir rembourser !
Des dépenses de fonctionnement qui dérapent
Selon économie matin, Delanoë a embauché 10.000 agents supplémentaires pour les porter à 73.000 fonctionnaires (mairie + département). Il a aussi embauché 36 adjoints au Maire ou encore 75 chauffeurs avec leur 68 véhicules de fonction.
Le patrimoine culturel abandonné
Selon Nationspresse.info, de nombreux monuments appartenant au patrimoine culturel et historique de la ville de Paris et classés monuments historiques ne sont plus entretenus et tombent en ruine alors que c’est ce patrimoine qui suscite la passion des touristes étrangers dans la capitale. Ainsi, on préfère les projets bling-bling comme Paris-Plage ou La Nuit Blanche à l’église Saint-Messy (IVème) ou Notre-Dame-de-Lorette (1775) laissés à l’abandon et sur lesquelles on pose des filets afin d’éviter que les pierres tombent sur les touristes.
Des projets pharaoniques qui passent de 118 à 386 millions !
Alors que Paris compte déjà une douzaine de salles de concert, la philharmonie de Paris doit devenir, en 2015, l’une des plus grandes salles de concert au monde, avec 2 400 places. Cette grande gabegie dont la facture ne cesse de grimper témoigne de la folie des grandeurs des politiques qui ne connaissent pas la crise. Les contribuables paieront déjà. Pour Jean Nouvel, le concepteur de la philharmonie, la faute est renvoyée à l’État et à la mairie de Paris, qui auraient volontairement sous-estimé dès le départ le coût des travaux pour le rendre plus acceptable aux yeux des contribuables.
De 118 millions d’euros en 2006, la facture est ainsi passée à 386 millions d’euros !
Pour le maître du projet, Bruno Julliard, chargé de la Culture à la mairie de Paris, les responsables de ce dérapage des coûts sont à chercher du côté de l’augmentation des matières premières et des aléas.
286 millions de plus avec une facture multipliée par plus de trois : en cause, les matières premières !
Politiciens, quand arrêterez-vous de prendre vos électeurs pour des imbéciles ?
Sources : wiki – http://www.jplecoq.fr/spip.php?article92 – http://www.nationspresse.info – journaldunet.com – http://www.economiematin.fr
Alors, lors des MUNICIPALES, NKM n’avait-elle pas raison sur les comptes des finances de la Mairie de PARIS sous DELANOE.Mme Hidalgo
a bien MENTI sur gestion calamiteuse de la Gauche.
L’élection d’HIDALGO devrait être ANNULEE!!!!!!