Un sénateur battu par sa femme de ménage aux élections !

Notre classe politique de la pensée unique touchée dans son amour-propre. Marie-Jeanne, la femme de ménage FN, bat le sénateur-maire socialiste aux départementales dans l’Aisne !

Marie-Jeanne ParfaitPendant près de trente ans, Marie-Jeanne Parfait a été employée à la municipalité de Marle, dans l’Aisne, notamment à l’entretien. Il lui fallait emprunter l’escalier d’honneur pour utiliser une salle de bains, son logement de fonction n’en comptant pas, et marcher sur la pointe des pieds les jours de réception. Le maire s’appelait Yves Daudigny, socialiste, devenu l’un des politiques les plus puissants et respectés du département, président du conseil général, de la communauté de communes, puis sénateur.

Depuis ses débuts, en 1983, Daudigny n’a jamais perdu un seul scrutin, passant dès le 1er tour. Sa première défaite, particulièrement cuisante, vient d’avoir lieu aux élections départementales : dimanche 22 mars, il a échoué à la troisième place dans le canton de Marle. C’est Pierre-Jean Verzelen, jeune hussard de l’UMP, qui est arrivé en tête, une surprise, avec 37,62 % des voix. Entre les deux, un binôme s’est interposé, faisant définitivement trébucher Daudigny : celle qui le conduit, pour le Front national, est Marie-Jeanne Parfait, sa femme de ménage, ou plutôt celle de la mairie. Et le canton de Marle paraît soudain une fable de l’époque, celle de cette France qui vient de se découvrir politiquement coupée en trois.

La diversité des élus en France est celle de la pensée unique

Notre classe politique de la pensée unique est composée quasi-exclusivement d’énarques et de fonctionnaires qui ne connaissent rien à l’entreprise et qui sont complètement déconnectés de la réalité. Cette classe politique va d’échecs en échecs, aujourd’hui elle a envoyé la France dans le mur.
La diversité ce n’est pas seulement 50% d’hommes et autant de femmes parmi les élus. La diversité c’est introduire des catégories socio-professionnelles différentes parmi les élus. C’est aussi de savoir écouter les idées et les propositions des français qui pensent autrement, surtout ceux qui ont moins d’instruction que nos énarques qui croient tout savoir et dont on connaît les résultats complètement catastrophiques à tous les niveaux.

Sources : le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image