Scène de ménage…Valérie Trierweiler, François Hollande, Julie Gayet

(Mise à jour le 23 janvier) Tout va mal pour François Hollande. Au plus bas dans les sondages, l’affaire de la relation de François Hollande avec Julie Gayet a fait l’effet d’une bombe alors que le président devait tenir une conférence de presse présidentielle le 14 janvier devant 500 journalistes.

Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris

valerie_trierweiler_scene_de_menageTrès abattue et éprouvée par ces révélations Valérie Trierweiler a du être hospitalisée dans un établissement parisien le 10 janvier 2014, juste après avoir appris la nouvelle selon le Parisien. Les médecins lui ont prescrit une cure de repos.

Le tweet de V.Trierweiler

Connue pour sa grande jalousie, Valérie Trierweiler n’avait pas hésité à soutenir publiquement l’adversaire de Ségolène Royal, l’ex du président de la république. Après avoir reçu le soutien de François Hollande, la compagne du président de la République envoyait un message d’encouragement à son adversaire sur son compte Twitter :
« Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé »

La première dame influence la présidence

Selon Challenges, on constate à l’Elysée, que « l’influence de Valérie sur le président s’accroît à mesure que les difficultés s’accumulent ». Claude Sérillon, chargé de la communication, voit une grande partie de ses décisions entravées par la compagne du président et par le photographe Stéphane Ruet, un ancien paparazzi qu’elle a fait nommer à l’Elysée.
C’est ainsi qu’elle a poussé le président de la République à intervenir à la télévision pour faire la ridicule proposition à Leonarda, expulsée selon des critères objectifs, de revenir en France sans sa famille.

Panique dans la sphère socialiste

Dans la panique la plus totale, les équipes du chef de l’État souhaitaient impérativement «déminer» cette affaire avant la conférence présidentielle du 14 janvier 2014, mais Monsieur Hollande, indécis,  ne l’entendait pas de cette oreille. Une communication présidentielle devrait intervenir avant cette date, mais elle n’a pas eu lieu.
Selon RTL, le couple présidentiel n’a toujours pas pris de décision sur son avenir. Valérie Trierweiler serait, d’après son entourage, «toujours disposée» à accompagner le président aux Etats-Unis, où il est attendu le 11 février. Le président n’aurait pas tranché la question, préférant sans doute y aller avec sa nouvelle compagne, mais sa dignité serait alors pointée du doigt.
En attendant, la sphère socialiste s’impatiente, car, sur les plateaux de télévision, les journalistes ne questionnent ses représentants que sur l’affaire Hollande-Trierweiller-Gayet.
Dans l’immédiat, nous sommes toujours devant un président qui fait preuve d’indécision.

Grosse scène de ménage à l’Élysée

Pendant que François Hollande réfléchit à l’attitude à adopter, de nouvelles rumeurs font le buzz sur les réseaux sociaux.
Selon Jean-Baptiste Le Roux, journaliste à Economie matin, c’est une véritable tornade qui se serait abattue sur l’Élysée dans la matinée du 10 janvier 2013.  Dans une colère folle, Valérie Trierweiler aurait saccagé le bureau présidentiel, aurait fait voler en éclats quelques vases de la manufacture de Sèvres, des pendules précieuses, ainsi que des « objets d’arts de très grande valeur artistique et historique ». Dans cette scène de ménage, elle aurait tenté d’agresser François Hollande avant l’intervention du service de sécurité

Cette scène de ménage est-elle crédible ?

Dans notre rubrique biographie spéciale de François Hollande du 5 janvier 2013, nous avions déjà constaté 2 900 recherches mensuelles sur Google avec la requête « Julie Gayet François Hollande « .
Ceci prouve que tout le monde était au courant de cette relation avant la date de la supposée scène de ménage du 10 janvier. Il est donc tout à fait impossible que Valérie Trierweiler ne découvre cette liaison que le 10 janvier, à moins que François Hollande n’ait réussi à mener sa compagne en bateau  jusqu’à la publication des photos dans le magazine Closer en niant cette relation.
On peut en effet se poser la question suivante : pourquoi Valérie Trierweiler, sous le choc, a-t-elle du être hospitalisée le 10 janvier seulement, alors que l’affaire était connue de longue date. Le fait que l’affaire soit rendue publique ?
La source anonyme citée provenait du Mobilier national qui dément catégoriquement : « Le Mobilier national oppose un démenti catégorique à la rumeur qui circule sur Internet, relative à une supposée destruction de mobilier au palais de l’Élysée. Cette rumeur repose sur des éléments totalement mensongers. “

Toujours est-il que le monde politocard français continue à se ridiculiser jusqu’à l’étranger, en passant de la saga Royal-Trierweiler-Hollande à la scène de ménage Trierweiler-Gayet-Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image