Mon ennemi c’est la finance
L’élection de François Hollande a redonné l’espoir à des millions de Français. Après son discours du 22 janvier 2012 au Bourget, on pouvait lire : Le délire, une ambiance de folie, le rêve, le changement… Qu’il est déjà loin, ce temps où François Hollande disait : «Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies.»
Séparer les activités de banque de dépôt
Neuf mois plus tard, que reste-t-il de cette volonté de réformer la machine infernale à l’origine des crises de ces dernières années ? La réforme la plus simple, qui consisterait à séparer les activités de banque de dépôt et de banque d’investissement, passe tout simplement à la trappe.
Le 7 décembre 2012, Pierre Moscovici a déclaré, pour décrédibiliser l’idée, que couper les banques en deux, en séparant vraiment les activités de dépôt et de crédit des activités spéculatives, ce serait «revenir vingt ans en arrière».
Les banques françaises ont obtenu ce qu’elles voulaient
Après plusieurs mois de lobbying auprès des pouvoirs publics, les banques françaises ont obtenu ce qu’elles voulaient ! La réforme préserve au final le modèle de « banque universelle », un modèle qui permet d’exercer au sein d’une même banque l’ensemble des activités bancaires et financières, des activités classiques de dépôts et de crédit aux activités de marchés.
Ainsi, les activités de tenue de marché, de services d’investissement à la clientèle, de gestion de trésorerie et même les opérations d’investissement n’auront pas à être filialisées. Pire, même les opérations de trading haute fréquence effectuées par les robots ne vont pas être interdites. Au mieux, elles seront limitées d’environ une vingtaine de pour cent.
La spéculation a toujours de beaux jours devant elle
La spéculation, les ventes à découvert, les CDS, et tous les produits financiers toxiques et dangereux pour l’économie réelle ont donc toujours de beaux jours devant eux, en France comme ailleurs.
La réforme bancaire : Une promesse de plus qui fait plouf….
Nous avons tous entendu ça:
Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies.»
Comment avez vous pu croire que le président allait pouvoir changer en un tour de main, ce qui s’est installé et a mis 40 ans pour s’installer, Hollande au pouvoir pourrait tout changer ? Il semble que certain n’ont toujours pas compris que l’argent sait tout faire et défaire, pourtant nous avons des exemples, la fuites de capitaux, de la matière grise,
des fortunés, toutes ces menaces de délocalisations.
L’argent, corrompt dans tous les domaines,
à tous les niveaux, même, et sans aucun doute au sein du gouvernement !
Je ne défend pas spécialement Hollande, mais il est certain que sa marge de manœuvre est très étroite, toutes ses initiatives seront contrecarrées, plus que probablement avec des menaces couvertes qui plombent sa volonté, et la perfidie du monde des financer est telle, qu’il dresse le peuple contre son président, il est pieds et poings liés, et ne fait que ce que le monde financier lui dicte, c’est ça, ou encore d’autre milliers d’emplois jetés comme des kleenex !
QUE FERIEZ VOUS VOUS ?
simple, avancer sur la pointe des pieds
ce qu’il fait, le mal est bien plus profond et dangereux que l’on s’imagine
arrêtons de con sommer liberons nous du monopole de l’argent du matérialisme par l’ autosuffisance villageoise: la permaculture , la philosophie de Gandhiji les joie de l’art, la méditation, l entraide,
l’AMOUR de L’ETRE