La responsabilité des politiques face aux terrorisme et l’autre amalgame dont personne ne parle

Cinq points de plus pour François Hollande, sept pour Manuel Valls. L’exécutif se refait une santé sur un drame. Selon les journalistes, il est normal que ce sans-faute de comportement se traduise dans les sondages. L’exécutif n’a en réalité pas fait grand-chose, il a participé aux événements et profité du rassemblement perpétré par les français indignés face à la barbarie du terrorisme. Les hommes politiques, français ou étrangers, se sont ensuite joints à ce mouvement. D’ailleurs, d’autres en auraient sans doute tiré le même bénéfice peut-on lire dans la presse. Peut-être. Peut-être aussi que ce mouvement a été orchestré par les journalistes (de gauche à 80%) et l’équipe au pouvoir…

Un renforcement des piliers de la République

Ce qu’a voulu proclamer le peuple, c’est la liberté d’expression et le rejet des thèses des

le monde.fr

le monde.fr

islamistes. Le peuple a voulu dire qu’il ne craint pas les terroristes, ou plutôt, qu’il fera bloc face à la menace et à la barbarie. Faire bloc face à une menace est une réaction naturelle chez l’être humain. Cet élan de solidarité se traduit par un renforcement des piliers de la République, de la démocratie, de la France et… du gouvernement.

L’objectif des attentats était de renforcer le communautarisme, d’inciter les différentes races ou croyances à l’affrontement au nom de la religion, alors que le français s’en est éloigné depuis bien longtemps. Dans un premier temps, on a eu l’effet contraire à celui escompté par les djihadistes, celui d’un peuple qui a fait bloc, avec ces cinq millions de manifestants. Tous les français ont bien compris les desseins des islamistes, ceux de l’affrontement, de l’anarchie, de la guerre civile. Objectif non atteint par les agresseurs.

Mais aussi un retour de flamme

Toutefois, les meurtres de soldats, de gendarmes et d’enfants perpétrés par Mohamed Merah en 2012 n’avaient pas suscité la même émotion. Surprenant. Surprenant aussi de ne pas pouvoir retrouver le nom des personnes tuées après l’attentat de la porte de Vincennes. D’ailleurs, Frédéric Boisseau a été la première victime des deux terroristes de Charlie Hebdo. Ce père de deux enfants a été l’objet, plus tardivement, d’un hommage de la part de son employeur, mais aussi des Français sur les réseaux sociaux, les médias l’avaient oublié. Surprenant. Monsieur « tout le monde » aurait-il moins de valeur qu’un journaliste de Charlie Hebdo ? Dans la presse, on parle d’émotion après l’attentat contre les journalistes de Charlie hebdo. Et les autres ?

Violentes manifestations anti-françaises et anti-chrétiennes

De violentes manifestations anti-françaises et anti-chrétiennes se multiplient à travers le monde. Les manifestations contre Charlie Hebdo ont viré à l’émeute à Niamey. En deux jours, de nombreuses églises et lieux de culte chrétiens ont été incendiés et dix personnes ont déjà été tuées dans le pays. Des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs pays musulmans contre la publication par Charlie Hebdo d’un dessin représentant le prophète Mahomet. D’Alger à Karachi, des milliers de personnes ont exprimé leur colère.  Au Maroc, en Tunisie, en Mauritanie, au Mali, au Sénégal ou encore au Soudan, des rassemblements ont aussi été organisés. Dans tous ces pays on dénonce un « affront à l’islam » et on ne compte plus les drapeaux français brûlés.

Les dysfonctionnements sont graves et nombreux

Mais, ne nous voilons pas la face. Si nous en sommes arrivés là, c’est que les dysfonctionnements sont graves, nombreux et anciens. Le moment est venu, semble-t-il, de tout mettre à plat, de discuter ouvertement, sans arrière-pensée, sans langue de bois.
Si François Hollande et Manuel Valls remontent en flèche dans les sondages, c’est oublier un peu vite l’échec du gouvernement, d’une classe politique, face au terrorisme. Ces attentats, ces prises d’otages et ces 17 morts ont eu lieu sur nos terres, près de chez nous, on n’a pas su empêcher ce massacre de se produire.
Les médias nous expliquent le plus simplement du monde que ces jeunes ont été recrutés par des réseaux djihadistes sur Internet.

S’il est vrai que notre pays a par le passé profité d’une main d’œuvre bon marché cherchée à l’étranger, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour autant, l’immigration se poursuit et nous sommes incapables de maîtriser et de contrôler cette immigration en augmentation constante. En 2013, sous la houlette de Manuel Valls, les régularisations d’immigrés illégaux ont fait un bond de + 30%. Combien, parmi ces nouveaux français soutiennent aujourd’hui l’état Islamique ou Al-Qaïda ?

Comment expliquer que, parmi les résidents des pays occidentaux qui partent faire le djihad en Syrie ou en Irak les plus nombreux sont des français ?

A 14 ans, toute seule, et sans ses papiers, elle part en Syrie

Comment expliquer que n’importe qui peut quitter la France et se rendre en Syrie comme un simple touriste, sans jamais être inquiété ? Dans le reportage du 28 septembre, M6 montrait, dans «66 minutes», comment Sabrina et Antony, vingt-trois et vingt-huit ans, ont tout quitté de leur vie en France pour le djihad en Syrie. Ils sont partis combattre aux côtés de l’organisation terroriste « État islamique » avec leur fille de trois ans ! Le père de famille dit avoir emmené sa famille en Syrie pour «quelque chose de meilleur, la loi d’Allah». Et de préciser: «Avant, on voyait ces hommes armés qui coupent des têtes. En fait, ce sont des héros qui servent la religion et non des terroristes.» Il précisait être prêt, lui aussi, à couper des têtes. Qu’est devenu cette fille de 15 ans qui a pris le passeport de sa sœur âgée de 27 ans pour se rendre en Syrie sans le moindre souci ? Dans ce reportage, amusée, cette jeune fille disait : « ils s’en foutent complètement, ils ne contrôlent rien » !

La France ferment les yeux sur le financement

Que dire des filières financières bien connues comme le Qatar et l’Arabie Saoudite qui arrosent les organisations terroristes via des associations caritatives écrans ? Nos politiques ferment les yeux et laisse agir ces pays qu’ils soutiennent, car ils investissent beaucoup d’argent en France.

Par ailleurs, tant que durera le conflit israélo-palestinien, on ne pourra pas vivre en paix dans le monde. De plus en plus de juifs quittent la France, car les actes antisémites sont de plus en plus nombreux. Malgré la guerre, ils se sentent plus en sécurité en Israël qu’en France ! L’exode des juifs vers Israël risque fort d’accentuer la colonisation de territoires palestiniens, justement à l’origine du conflit. La France et la communauté internationale font la guerre en Irak alors que les principales bases et les camps djiadistes se développent tranquillement en Syrie.

Les filières qui recrutent : pas seulement sur Internet

Que fait-on des filières, en France, qui recrutent nos jeunes dans certaines mosquées où leur est enseigné l’endoctrinement par des imams auto-proclamés, voir étrangers ?
On a préféré arrêter d’investir dans les prisons où les jeunes délinquants sont recrutés sous les yeux des autorités pénitentiaires par les « caïds religieux ». On a préféré la peine de probation sous prétexte que les prisons étaient pleines.

Aujourd’hui, on commence juste à se réveiller alors que le ver est déjà dans la pomme, ils sont là, sur nos terres. L’ennemi est invisible et continuera de frapper au moment où l’on s’y attendra le moins.

Oui, le moment est venu de tout mettre à plat et de discuter ouvertement de tous les sujets, même ceux qui fâchent comme celui de l’identité nationale ou même celui de la laïcité.

750 zones de non-droit en France et les trafics de drogue

L’échec depuis des décennies d’une classe politique face aux trafiquants de drogue contribue largement au financement du djihad. La police ne met même plus les pieds dans ces quartiers. On peut se demander si on ne laisse pas sciemment ces trafics s’accomplir, tant il est facile pour tout le monde d’acheter sa petite dose comme au supermarché et sans être inquiété. La solution est pourtant simple, il suffirait de légaliser les drogues, ainsi elles ne vaudraient pas plus qu’un paquet de cigarettes.

Il y a 750 zones de non-droit en France où les lois ne sont pas les mêmes. Dans ces zones, le port du casque n’est pas obligatoire, on y fait des incendies pour caillasser les pompiers et pour tendre des embuscades aux forces de l’ordre. Ces quartiers sensibles sont complètement incontrôlables et il vaudrait mieux commencer sérieusement à s’en inquiéter.

Rétablir l’autorité et le respect

De ce fait, l’autorité des policiers et des gendarmes est partie en fumée. Lors des rassemblements du 11 janvier les français ont demandé le rétablissement de l’autorité et du respect en France. Finit le slogan bien exagéré des manifestants de mai 68 « CRS = SS » que tout le monde le connaît.  La police et la gendarmerie se plaignent régulièrement des moyens en baisse et du laxisme face aux délinquants qu’on relâche quelques heures après leur interpellation. Manque d’autorité des parents qui ont toujours plus de mal à éduquer leurs enfants ou qui les laissent déambuler dans les rues jusque tard dans la nuit. Manque d’autorité à l’école, où les profs n’ont plus rien à dire, sous peine de se prendre un coup de poing d’un père ou un procès. En France, il est urgent de rétablir le respect et l’autorité à tous les niveaux. Ensuite, tout ira bien mieux.

Prôner l’identité nationale ce n’est pas du racisme

Il faut dénoncer l’amalgame recherché par les terroristes, celui de musulman = islamiste radical. Les médias ne parlent que de ça. Le mot amalgame est à la mode. Dénonçons aussi l’amalgame dont on parle moins, celui de l’identité nationale = racisme. On peut reconnaître n’importe quel étranger comme son égal et son frère, tout en lui demandant de s’adapter au pays d’accueil. Ce n’est pas du racisme !

La laïcité c’est accepter moins de liberté et elle oblige le pays d’accueil à s’adapter aux immigrants. Elle nous a obligé de retirer les croix de nos écoles car elles dérangeaient ceux que nous voulions bien accueillir. Aujourd’hui, ceux qu’on accueille nous font des procès, car ils ne veulent plus voir nos crèches de Noël. Les lois françaises et les tribunaux français ordonnent aux élus de la République de retirer leurs crèches, car elles dérangent. On marche sur la tête !
Les français expatriés à l’étranger ne se plaignent pas des coutumes du pays d’accueil, ils s’adaptent, ce qui est normal. Qu’il en soit ainsi en France.

Ces excès radicalisent de nombreux français dits « de souche » car ils refusent d’abandonner leur souveraineté nationale et leur liberté au nom d’une religion. Pendant ce temps, les politiciens s’étonnent de la montée des extrêmes.
Conservons les coutumes et les croyances françaises, respectons aussi celles des autres.

La France se place au cœur du brasier de la guerre des religions

L’armée française est engagée au Mali et en Irak. Notre pays est par conséquent la cible des terroristes. Maintenant, l’armée française est aussi en guerre ici, en France.
« Nous, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance ». a revendiqué dans une vidéo Al-Qaïda au Yémen en parlant de l’attentat contre Charlie hebdo. Ces caricatures remontent à 2012, nous en payons le prix aujourd’hui, des années plus tard.
La aussi, ne nous voilons pas la face, peu de monde s’intéressait à Charlie hebdo avant les attentats. Le dernier numéro représente à lui seul deux années de tirages. Si, par le passé, le journal satirique a publié des caricatures de Mahomet comme celles de 19 septembre 2012 « intouchables 2 » où Mahomet était représenté dans un fauteuil roulant, c’était pour créer la polémique et donc pour vendre !
Reconnaissons que ces caricatures de Mahomet n’intéressent de toutes façons pas les français. Par contre, elles touchent et blessent profondément le monde musulman. Alors pourquoi s’acharner ? Pourquoi s’occuper de leur religion ? Pourquoi ne pas les laisser tranquille ? Pourquoi aller au conflit quand on peut l’éviter ? Pour le business, c’est tout.
Occupons-nous de notre Jésus et laissons Mahomet tranquille, ça ne nous concerne pas, ça ne nous regarde pas, ce ne sont pas nos affaires. Laissons les musulmans avec leur religion et les chrétiens avec la leur.

L’exécutif a commis une lourde faute car il aurait dû prôner l’apaisement. Il aurait dû se concerter avec les journalistes de Charlie hebdo, il ne fallait pas publier de nouvelles caricatures du prophète. Les conséquences seront lourdes et dureront des années, des français périrons. Pourquoi récidiver en publiant de nouvelles caricatures et ainsi jeter de l’huile sur le feu ? La plupart des pays musulmans dénoncent l’attitude de la France.
Les « je ne suis pas Charlie » se font entendre, toujours plus nombreux. Il y a des émeutes et des appels à la vengeance dans tous les pays musulmans du monde. Il y a des morts, des églises et des drapeaux français qui brûlent.

Au Mali, la manifestation anti-Charlie tourne à l'emeute

Au Mali, la manifestation anti-Charlie tourne à l’emeute / parismatch.com

Monsieur Obama prend lui aussi ses distances : « la France ne peut pas prendre en charge ce problème de plus dans cette Afrique alors qu’elle y est déjà fort impliquée dans ses ex colonies ». Autrement dit, la France devrait s’occuper de ses problèmes, pas de ceux des autres. Cette nouvelle provocation va attirer de nouvelles attaques, de nouvelles vengeances, de la haine et d’autres attentats.
Relativement épargnée jusqu’en 2012, la France se place désormais au cœur du brasier de la guerre des religions pour plusieurs années.
Alors que la France est au bord de la faillite, notre pays s’enlise dans ce nouveau conflit. Elle aurait pu l’éviter, au moins en partie. Le plan Vigipirate  atteint le niveau d’alerte attentat, niveau déjà le plus élevé alors qu’il faudra probablement encore monter ce niveau de plusieurs crans. Désormais, il va falloir dépenser beaucoup d’argent pour notre sécurité, comme en Israël, car la France est devenue une cible prioritaire.

Conservons les coutumes et les croyances françaises, respectons aussi celles des autres. Cessons de vouloir transformer notre pays en l’adaptant à toutes les religions du monde. Continuons d’accueillir ceux et celles qui souhaitent se joindre à nous, à conditions qu’ils acceptent la France telle qu’elle est, à condition qu’ils s’adaptent à notre pays, pas le contraire. Soyons nous-mêmes ! Soyons français !

« Fier d’être Français ! » « Vive la France ! »

 

3 comments

  1. jean Lefilliatre dit :

    Questions aux Politiques, autres Penseurs & Intellos de France
    Islam c’est quoi ?
    Alors qu’a ce jour, beaucoup de français comme moi ce pose la question, l’ISLAM c’est quoi :
    Réponse : il suffit de cliquer sur internet pour savoir.
    L’Islam est né entre l’an 500 et 600 sur l’idée d’un fou appelé Mahomet, comme plus tard Hitler, Mussolini, Lénine et beaucoup d’autres.
    Ne pas confondre ou mélanger Islam et Musulmane.
    Musulmane est une religion de Paix, de Tolérance, en générale comme les autres religions (chrétienne, juive, bouddhisme etc.)
    « attention: Si certains tuent au nom d’une religion, ce n’est pas le fait de la religion mais de la bêtise humaine »

    Islam est un appel à la haine et au meurtre sans fondement.
    Le fondement en France occupe plus de 50 % du monde carcérale, le reste continuant à courir et à faire ses exactions, insultants et menaçant les Français, tout en traitant les Français de racistes, évidement en essayant d’inverser les rôles, car ils ne sont jamais responsables, c’est toujours de la fautes des autres, comportement du essentiellement à l’assistanat social, aux juges et personnes politiques.
    Alors que ce personnage appelé Mahomet serait : s’il vivait encore susceptible de comparaître de devant le Tribunal International pour meurtre contre l’humanité, pédophilies, assassinats et bien d’autres choses, mais là n’est pas vraiment la question,
    En effet la question ou les questions sont:
    Pourquoi les gouvernants français (politiques, autres penseurs & intellos) protègent les gens qui se revendiquent de cette pseudo religion à appartenance de secte.
    Notre histoire à déjà malheureusement connu ce types de protections envers certains mouvements, à une époque ont les a appelés les collabos d’ailleurs toujours les mêmes.
    Tous les français de bonne foi (je ne parle de religion) connaissent ou ont connus les résultats.
    Cela n’excuse pas le comportement de certains pseudo intello qui sous prétexte d’une certaine liberté d’expression face tout et n’importe quoi (caricature, écriture), engageant les Français dans leur démarche totalement irresponsable sous prétexte de certaines libertés journalistiques, ils veulent représenter les Français, loin s’en faux, d’ailleurs pour ma part ; je ne leur ai jamais donné pouvoir à me représenter.
    (exemple: essayez de faires des commentaires ou donner votre opinion dans certains journaux ou médias, vous verrez que chez eux les journalistes il faut penser comme eux ou sinon ils censurent, la liberté d’expression pour la presse ou les médias c’est leur revendication à eux, mais surtout pas pour les autres).

  2. Virginie dit :

    Pourquoi critiquer toutes les religions ? Parce que c’est la liberté de parole qui a obligé l’Inquisition à éteindre les bûchers qu’elle a allumé allègrement durant plusieurs siècles, muselant l’intelligence et empêchant toutes innovations et tout progrès. Faut il aussi rappeler ses tortures ?
    Pourquoi se méfier de l’Islam ? Parce que cette secte a pour objectif, depuis sa création, de soumettre tous les pays de la Terre par le sang. Dès que les musulmans sont en nombre suffisant, ils ont l’ordre Divin de passer à l’attaque sous peine d’être traités d’apostats.

  3. Virginie dit :

    A propos des manifestants contre Charlie Hebdo. Certains se sont trompés de drapeau et ont brûlé le drapeau italien. Ils se sont trompés de Président et ont brûlé un mannequin représentant Sarkozy avec un autre pantin que l’on n’a pas pu identifier (c’est tout dire !). Ils ne savent même pas où se trouve la France, ni même l’Europe (véridique). A parier, aussi, qu’ils ne savent même pas ce qu’est Charlie Hebdo. Dans les pays totalitaires, les autorités, soient obligent les gens à manifester, les emmenant sur place en bus, soit les payent. Je ne crois pas que la majorité des manifestants musulmans étrangers ont compris ce qui se passait. J’ai séjournés dans des pays totalitaires et j’en sais quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image