Emmanuel Macron épouse sa prof Brigitte Trogneux : biographie spéciale

Biographie spéciale d’Emmanuel Macron : que veulent savoir les français sur le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Manuel Valls II ?

emmanuel_macron

Emmanuel Macron Reuters

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens. Son père est Jean-Michel Macron, médecin professeur de neurologie au CHU d’Amiens. Sa mère, Françoise Macron-Noguès, est médecin-conseil de la Sécurité sociale.
La grand-mère d’Emmanuel Macron était directrice de collège et ses parents étaient illettrés ce qui expliquerait son engagement à gauche.
Emmanuel Macron obtient le bac S avec mention très bien au lycée Henri-IV, mais échoue l’entrée à l’École normale supérieure.
Il obtient un DEA de philosophie à l’université de Paris-Nanterre. En 2001, il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris avant d’intégrer l’ENA à Strasbourg de 2002 à 2004 puis l’Inspection générale des Finances.
De 2008 à 2012 il est banquier d’affaires chez Rothschild & Cie puis général secrétaire général de l’Élysée sous François Hollande.

Que veulent savoir les français à propos d’Emmanuel Macron ?
Les requêtes de recherche Internet les plus nombreuses concernant Emmanuel Macron sont les suivantes (le nombre de requêtes est assez faible, mais va fortement évoluer avec la médiatisation de Monsieur Macron) :

Emmanuel Macron : 6 600 requêtes mensuelles
Emmanuel Macron épouse : 70
Emmanuel Macron femme : 50
Emmanuel Macron biographie : 60
Emmanuel Macron Elysée : 20
Emmanuel Macron juif : 30
Emmanuel Macron Rothschild  : 20
Emmanuel Macron Brigitte Trogneux : 10

On constate que la vie privée d’Emmanuel Macron commence à intéresser les français.

Emmanuel Macron : sa femme Brigitte Trogneux était sa professeur de français

 

Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Trogneux au lycée, elle était alors sa professeur de français. C’est à ce moment-là que le jeune lycéen est tombé amoureux de sa professeur Brigitte Trogneux.
Brigitte Trogneux est « de ces profs dont les élèves se souviennent longtemps, parce qu’elle leur a donné le goût de la littérature » rapporte un de ses collègues à l’Express.
C’est en 2013 alors qu’il avait 36 ans qu’Emmanuel Macron épousa Brigitte Trogneux qui avait alors 56 ans.
Brigitte Trogneux a eu trois enfants issus d’une union précédente. Ces enfants sont aujourd’hui adultes et Brigitte Trogneux est désormais grand-mère. Toujours selon l’Express, « Quand Emmanuel Macron dit qu’il va rejoindre ses petits-enfants en week-end, le trentenaire ne parle pas de ses enfants en bas âge, mais bien de ses petits-enfants »

Au lycée jésuite privé « La Providence » Emmanuel Macron travaillait le mercredi et le samedi

Le 23 février 1604, Henri IV signe les lettres patentes autorisant la Compagnie de Jésus à fonder un collège à Amiens : « La Providence ».
Emmanuel Macron a effectué ses études de la sixième à la première au lycée « La Providence ». Il s’agit d’un établissement catholique privé sous contrôle des jésuites. Sa grand-mère, ancienne directrice d’école, le fera travailler le mercredi et le samedi, il sera systématiquement premier de sa classe.

François Hollande : mon amie, c’est la finance avec Emmanuel Macron (Rotschild), Laurence Boone (Bank of America Merrill Lynch)

Oubliée, la campagne de Hollande claironnant « mon ennemi, c’est la finance ! ». Au diable, la gauche morale ! L’important c’était d’arriver au pouvoir. Pour François Hollande, mais pas seulement, également pour tous ses amis et ses ministres « dits » socialistes.
Emmanuel Macron est aux cotés du gouvernement depuis le début : ce banquier d’affaires chez Rothschild depuis 2008 a en effet occupé les fonctions de secrétaire général adjoint de la présidence de la République de mai 2012 à juin 2014.
C’est Laurence Boone, née le 15 mai 1969 qui remplace Emmanuel Macron depuis le mois de juin 2014. Elle est conseillère économique du président de la République au palais de l’Élysée, mais aussi chef-économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch et membre du Cercle des économistes.

Le tournant social-démocrate de François Hollande et du gouvernement a-t-il vraiment existé ?

Sources : : l’internaute – wiki – l’express – fr.novopress.info –

Retour vers les biographies spéciales des hommes (et des femmes) politiques

Partagez avec vos amis :

5 comments

  1. Claude COHEN dit :

    BRAVO.
    Ce pays prouve une fois de plus qu’il est irréformable. Seuls des politiques aussi courageux que le premier ministre et vous même pourront faire évoluer les choses.
    Depuis des générations ma famille est à gauche, mais dans une gauche consciente qu’il faut que notre pays accepte de vivre avec son temps et non de s’arc-bouter sur des principes obsolètes issus d’une période faste.
    Ma vie professionnelle m’a amené à faire du syndicalisme et à défendre des salariés. J’ai pu constater l’inertie face aux diverses évolutions demandées par la Direction Générale.
    Merci de votre courage et bravo pour votre opiniâtreté.
    Cl. COHEN

    • fascetta dit :

      ces gents de gauche sont des escrocs, des impots et pas déconomie

      ..

      Francois Fascetta sarko a ajouté 60 milliard d’impot/ans, hollande 75 milliard/an, depuis arrivé de hollande 75+60=135 x 3ans 405 milliard – 50 milliard d’esbroufr pour les sté = 350 milliard, la dette a augmenté de 1650 milliard a 2100milliard donc 450 milliard de plus et ils nous disent que tout va bien avec une dette qui a grossi de 800 milliard.

      J’aime · Répondre · À l’instant

  2. LANDRI dit :

    je souhaiterait que Emmanuel MACRON arrive a gagner la confiance des français le le voix bien président de la république

  3. Jean jacques hodge dit :

    Bonjour,
    Francois Fillon et Emmanuel Macron representent un courant nouveau dans la politique francaise. La gauche et l’extreme droite sont, tous deux, des formes de populisme fondes sur des idees vieilles qui je sont pas adaptees aux temps modernes.
    La France a besoin de renouveau. Les ancientness idees ne peuvent que conduire le pays dans un mur. Il est Craig que Fillon, admiratuer de Margaret Thatcher represente une vision ancient pour le Royaume Uni, maid c’est du nouveau pour la France et son project pemettrait au pays de tourner le dos definitivement aux anciennes doctrines discreditees et de s’orienter seldom de nouvelle criteres. La raison premiere qui a pousse le Royaume Uni a chooser le brexit est que le pays se sentait envahi par des immigres provenat de partout y compris l’Europe, y compris la France. Pourqoi est-ce que tant de monde veut venir s’istaller au Royaume Uni?
    La response est toute simple: le Thatcherism a lance le pays sir une voie qui, malgres toutes les douleures a court terme, fair que les gens se sentent plus libres et ou il y a moins, beaucoup moins de chaumage.
    Le programme de Fillon donnerait a la France la possibility de se retirer du precipice vers Lemuel les programmes populists conduirait le pays ineluctablement.
    Le programme de Macron addressed les meme problemes que selfie de Fillon mais d’une falcon plus nuancee. J’aimerais voir des deux candidats face a face au segond tour des presidencielles. Que les Francis puissant choosier entre deux programmes qui s’adessent aux vrais problemes de falcon viable et serieuse. Que la France tourney le dos aux idees revolues, discreditees, populistes et vouees a l’echec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image